Explorez vos options financieres avec l'aide de notre site web.
Aucune enquête de crédit n'est effectuée de notre part.
En moins de 30 seconds, recevez jusqu'à 6 resultats de recherche personnalisés.
Si vous êtes sans emploi, la dernière chose que vous voulez faire est d'assumer un stress financier supplémentaire. Mais qu'en est-il de ce prêt ? Aussi tentant que cela puisse paraître d'obtenir un prêt personnel sans emploi, il existe certains risques et inconvénients dont vous devez être conscient avant de prendre votre décision finale. Cet article de blog répondra à toutes vos questions sur l'obtention d'un prêt personnel sans emploi afin que vous puissiez prendre une décision éclairée !
Les prêts personnels pour les personnes sans emploi sont un excellent moyen d'obtenir un soulagement bien nécessaire. Avec tout ce qui se passe dans votre vie, il peut être difficile de penser à ajouter des paiements de prêt ; mais avec ces conseils et astuces, vous saurez tout ce dont vous avez besoin avant de prendre une décision importante ! Votre situation financière vous en remerciera plus tard.
Obtenez des résultats de recherche personnalisés
Si vous êtes sans emploi, cela ne signifie pas que les sociétés de prêt ne travailleront pas avec vous ! La plupart des prêts personnels exigent que vous travailliez ou que vous recherchiez activement un emploi. Si votre chômage se prolonge au-delà de la période habituelle de 12 mois et qu'aucun changement de situation professionnelle n'est prévu dans un avenir proche, vous devrez peut-être envisager d'autres options, par exemple demander un plan de remboursement des prêts étudiants en fonction du revenu ; toutefois, si ce n'est pas votre cas, il est fort probable que l'approbation de votre demande soit facile à obtenir.
Une excellente raison pour laquelle une personne peut envisager de contracter un prêt personnel pendant qu'elle est au chômage est que l'argent peut devenir très rare lorsqu'on n'a pas d'emploi. La meilleure façon pour les personnes sans emploi (ou qui sont au chômage) de gagner de l'argent est de l'emprunter.
Défaut de paiement : si vous n'êtes pas en mesure de rembourser vos prêts personnels ou si vous ne respectez pas le plan de remboursement convenu (par exemple, le remboursement d'un prêt par versements échelonnés), on considérera que vous êtes en défaut de paiement. Le défaut de remboursement d'un prêt personnel peut avoir de graves conséquences, notamment une détérioration de votre cote de crédit et des poursuites judiciaires pour dette impayée. Pour éviter ces risques, assurez-vous toujours que les paiements sont effectués à temps !
Demander plus que ce qui est nécessaire : la plupart des conseillers financiers recommandent de contracter des prêts de plus petits montants plutôt que des prêts importants ; cela réduit le risque car il n'y aura jamais qu'un seul paiement mensuel dû en une fois au lieu de plusieurs.